Vous êtes ici : 

Utilisation de roulettes à l'extérieur

Qualité pour une utilisation à l'extérieur

Les roulettes ne doivent pas seulement faire preuve de qualité lors de l'utilisation à l'intérieur ; leur qualité doit également satisfaire aux exigences d'un emploi à l'extérieur. Les roulettes qui sont utilisées à l'extérieur pendant toute l'année sont particulièrement exposées aux influences de l'environnement comme par exemple les intempéries et les écarts de température. Certaines combinaisons de température et d'humidité peuvent avoir un effet particulièrement nuisible.

Rhombus a pris des précautions contre ces influences, en appliquant des traitements améliorant la surface des composants en tôle d'acier. Les pièces sont par exemple zinguées, chromées ou peintes à l'époxy. Pour l'emploi dans des conditions climatiques particulièrement rudes, nous conseillons l'utilisation de roulettes inoxydables, par exemple en acier inoxydable.

La résistance aux chocs thermiques est à évaluer en fonction des cas. Elle dépend de plusieurs facteurs. On distingue tout d'abord la résistance à hautes températures et la résistance à basses températures. Le choix optimal des roulettes dépend en outre des facteurs d'influence comme par exemple le temps d'exposition à la température, la soumission aux contraintes, les différentes influences de l'environnement ainsi que la nature du sol.

Outre la résistance aux influences de l'environnement, une importance croissante est accordée à la possibilité de laver des roulettes. Pour le nettoyage par exemple dans les autoclaves ou à l'aide de nettoyeurs à haute pression, nous vous recommandons des roulettes anticorrosives, en acier inoxydable, en tôle d'acier chromé ou bien en plastique de qualité supérieure.

Retour en haut de page
29/11/2017
Roulettes en inox, la propreté avant tout
25/11/2017
Des roulettes pour les chariots de manutention
21/11/2017
Lits d’hôpitaux, des roulettes de qualité
18/11/2017
Roues et roulettes chariots de restauration et hôtellerie