Vous êtes ici : 

Chapes de roulettes et pivots de qualité

Tout est à l'abri

Les chapes de roulettes sont fabriquées en tôle d'acier, en acier soudé ou en matières synthétiques. La qualité du métal à usiner répond aux exigences les plus élevées.

Description des chapes de roulettes

La facilité d'orientation d'une roulette n'est pas déterminée uniquement par l'écartement et le diamètre de la roue, mais également par la construction du palier pivotant. Nous décrirons dans ce qui suit différents types de paliers pivotants qui sont devenus standard dans une multitude de domaines d'application.

1. Pivot avec tige de palier lisse

Ce type de construction est utilisé dans le domaine des roulettes d'ameublement et d'appareils pour des poids faibles à moyens. Il possède une bonne étanchéité contre l'eau, la poussière et l'encrassement.

2. Pivot avec roulement à une rangée de billes

Le pivot avec roulement à une rangée de billes est un type simple de palier dans le domaine des appareils et de la manutention. C'est par le type de l'étampage de la rangée de billes que l'on obtient une bonne maniabilité dans des conditions normales d'utilisation.

3. Pivot avec roulement à deux rangées de billes

Ce type de construction et de manutention a été développé pour les roulettes d'appareils lourds et moyennement lourds. La construction très compacte résiste à de puissantes contraintes statiques et dynamiques. Autres caractéristiques : une excellente maniabilité, un guidage sans jeu et une protection plus grande par rapport au palier pivotant à une rangée de billes. Une bague d'étanchéité permet d'obtenir une protection accrue contre l'encrassement et les projections.

4. Pivot avec roulement à billes de précision

Le pivot se compose d'un roulement à billes de précision. Ce type de palier est caractérisé par son absence de jeu, sa bonne mobilité et sa grande résistance à l'usure dans les domaines de charge admissible moyennes et élevées. Il est en outre en grande partie protégé contre les projections, la poussière et l'encrassement.

5. Pivot avec tête de direction spéciale fermée

Ce roulement à deux rangées de billes s´'utilise dans le domaine des appareils de manutention de qualité supérieure et dans celui des fortes charges les plus faibles. La tête de direction spéciale fermée à graissage permanent est protégée contre la poussière et les projections. L'exécution est extrêmement résistante aux chocs grâce à la fixation par vis à la chape.

6. Pivot avec roulement à billes axial et un roulement à rouleaux conique

Cette sorte de pivot se compose d'un roulement rainuré à billes axial et d'un roulement à rouleaux conique. Les deux paliers sont étanches et peuvent être graissés. Ils sont plus particulièrement caractérisés par leur excellente sécurité de fonctionnement, leur bonne mobilité et leur résistance à l'encrassement. Ce type de palier convient parfaitement en cas de charges très élevées.

Retour en haut de page
21/10/2017
Roulettes de manutention
14/10/2017
Roulettes hydrauliques de levage
07/10/2017
Salon Medica 2017 Düsseldorf du 13 au 16 novembre 2017
26/09/2017
Roulettes d’hôpitaux série 380 à frein innovant