Vous êtes ici : 

Roues et roulettes d'industrie

RHOMBUS


Découvrez le nouveau catalogue des roues et roulettes d'industrie.

 Catalogue roues et roulettes d´industrie icone PDF (PDF 7701Ko)

Performa

RHOMBUS

La roue Performa® avec corps en polypropylène présente en une seule roue aussi bien les avantages des revêtements durs que des revêtements élastiques. Comme les roues avec une bande de roulement dure, la roue Performa® roule facilement et a une longue durée de vie. Mais grâce au revêtement souple, elle absorbe les bruits, n’endommage pas les sols, résiste aux chocs et passe facilement les seuils et les sols rugueux. La roue Performa® est non marquant, résiste aux huiles et aux graisses, résiste mieux à l’eau et aux produits chimiques qu’un caoutchouc naturel et ne prend pas de copeaux du sol. L’adhérence du corps au bandage en matière synthétique est indéjantable.
Livrable en bandage bleu ou gris antistatique.
Utilisation : boulangeries, centres de distribution, boxes de transport type flightcase, systèmes de transports internes, laiteries, supermarchés, industrie de la viande, industrie poissonnière, blanchisseries.
Température d’utilisation : -30°C à +80°C.

Copoma

RHOMBUS

Les roues de la série COPOMA sont faites dans un copolymère économique et résistant, offrant une bonne capacité de charge. Elles conviennent partout où le bruit n’est pas un critère déterminant car leur dureté rend les déplacements sur sol dur bruyants. Elles sont conformes aux normes d’hygiène et sont parfaitement adaptées au milieu alimentaire ainsi que celui des étuves jusqu’à 80°C ; elles supportent le nettoyage haute pression à condition de faire attention à maintenir la lubrification des paliers.
En option, nous pouvons étudier des paliers en acier inox ou des graissages spéciaux pour le froid ou la projection d’eau.
Utilisation : toute industrie alimentaire sur roll, bac à viande, multi-usage sur chariots et industries diverses.
Température d’utilisation : de -20°C à +80°C.

Bassica

RHOMBUS

Ce caoutchouc de couleur noire, est le matériau standard utilisé pour les roues de manutention offrant confort et silence, mais est limité en charge (200 kg). Il est fait à base de véritables éléments constitutifs du caoutchouc et non d’éléments recyclés. Il est donc conforme aux dernières normes européennes sur l’absence de phtalates (PAHS) et peut donc être manipulé sans danger à la main ; de ce fait, il n’émet pas d’effluves désagréables. Il permet toute sécurité et confort.
Il possède une certaine résilience aidant à la restitution de l’énergie et donc facilite vos manutentions.
Utilisation : boy, chariot de transport, diable, sableuse, poste à souder, petite manutention.
Température d’utilisation : de -20°C à + 60°C.

Elastovera

RHOMBUS

C’est le summum du caoutchouc élastique, souple et résilient. Fait à base de latex et de composants les plus nobles, sélectionnés avec soin pour réduire l’effort au démarrage, ce produit vous donnera tellement de satisfaction que vous aurez du mal à vous en passer. Silencieux, ne craignant pas les charges, c’est notre meilleur produit pour transporter toutes vos marchandises sans effort et dans un grand confort.
Nous sommes une des seules sociétés sur le marché à la proposer en standard, car nous savons chez Colson ce que “Qualité” veut dire et “Votre satisfaction” est une valeur très importante à nos yeux.
Utilisation : diable professionnel, compresseur, chariot d'hôtel, chariot de manutention et équipement industriel.
Température d’utilisation : de -20°C à + 80°C.

Elastona

RHOMBUS

Le caoutchouc élastique traditionnel, noir, souple et absorbant, allié à l’aluminium et aux roulements à billes de précison constitue un grand classique offrant un grand confort d’utilisation, une bonne capacité de charge tout en silence. Nous avons accordé un soin particulier à la qualité des roulements, à la précision des sièges de ceux-ci, afin qu’ils soient parfaitement usinés et offrent les meilleures conditions d’utilisation.
De même pour le caoutchouc afin qu’il soit suffisamment souple pour amortir les imperfections des sols et suffisamment dur pour ne pas se déformer sous la charge et la même attention sur l’aluminium, une forme alvéolaire pour renforcer la solidité, la légèreté et une meilleure rotation.
Utilisation : chariot verrier, benne à déchets, chariot industriel pour tous types de sols intérieurs et extérieurs (béton, goudron).
Température d’utilisation : de -20°C à +80°C.

Papula

RHOMBUS

Les roues de cette série allient la solidité du nylon au confort du polyuréthane, un excellent compromis pour vos charges surtout en milieu alimentaire. Elles sont équipées en standard d’un roulement à billes de précision placé centralement, facilitant la rotation de la roue. Celui-ci peut être en inox si les conditions le demandent.
Leur caractère économique en fait la solution idéale en milieu alimentaire, alliant des matériaux compatibles avec les normes, un confort et un silence de roulement qui en feront vite votre partenaire privilégié de la manutention de vos produits.
Utilisation : chariot abattoir (avec roulement à rouleaux inox) et de manutention, chariot industriel pour industrie alimentaire.
Température d’utilisation : de -40°C à + 80°C.

Egoforma

RHOMBUS

Les roues de cette série présentent une bonne capacité de charge grâce à la combinaison du polyuréthane et des roulements à billes, associée à un faible effort au démarrage dûe à son profil arrondi. Elles rencontrent un grand succès de par leur polyvalence, leur adaptabilité dans différents milieux et aussi pour leur bon rapport qualité/prix. Leur innovation liée à la forme spécifique (quasi ronde) permet de limiter les points de contact avec le sol pour diminuer l’effort au démarrage.
Sur demande nous pouvons fournir une version semi-arrondie et aussi la traditionnelle version plate.
Utilisation : tous usages lourds en milieu logistique, industriel et manutention, comme chariot industriel et base roulante. Non-marquant. Roue tractable à 4 km/h.
Température d’utilisation : de -20°C à + 60°C

Série Roll

RHOMBUS

La série Roll se décline en deux versions, la roue avec corps en copolymère blanc et la roue avec corps en polyamide.

Série 07R

RHOMBUS

Roue de corps en polypropylène et bandage en caoutchouc standard.

Bulla

RHOMBUS

Dans cette série vous trouverez la roue pneumatique avec corps de roue plastique et la roue en mousse de polyuréthane increvable avec corps de roue en plastique.

Bruetta

RHOMBUS

Roue en acier soudé et peint, alésage lisse, bandage pneumatique ou en mousse de polyuréthane increvable.

Pabagna

RHOMBUS

Cette série a été développée pour répondre aux aspirations de la grande surface qui souhaitait conserver les capacités de charge du copolymère mais diminuer le bruit de roulement ; un astucieux anneau de caoutchouc synthétique a été intercalé dans le corps plastique, jouant le rôle d’amortisseur et de réducteur de bruit puisque nous avons gagné 10 décibels et un plus grand confort d’utilisation.
Pour faciliter la manutention, un roulement à billes central est intégré sauf pour la version économique qui est à roulement à rouleaux.
Utilisation : boulangeries, centres de distribution, systèmes de transports internes, laiteries, supermarchés, industrie de la viande, industrie poissonnière, blanchisseries.
Température d’utilisation : -30°C à +80°C

Chasta

RHOMBUS

Chariot avec plateforme en polyamide renforcé, pastille anti-dérapante et dossier rabattable. Il est équipé de la dernière génération de roues Elastona, souples et résistantes, vous autorisant un confort de conduite et de guidage ainsi qu’un très faible effort pour démarrer le chariot, même en pleine charge.

Retour en haut de page
18/07/2018
Roulettes de chariots hospitaliers - Roues pour l'hôpital
15/07/2018
Traces de roues sur le sol et bandages élastiques
10/07/2018
Roues et roulettes chariots de restauration et hôtellerie
06/07/2018
Roulements innovants pour manutention lourde RHOMBUS